DRAG COPY EDIT DELETE
# # # # # # # # # # # # # # # #
|
#
#
#
#
#
#
#
#
|
..\\ NOUVELLES du MOIS //..
Vision de nos actions
Septembre 2019
par l'asso T'es In T'es Bat.
Arles
%@Iî˙˚DRAG COPY EDIT DELETEXXiacute;√HÄí†$( JÄí†$E∏ºÁAIÆúúú‹‹‹àHøflOí§flÔã»ÌÌÌ—— ëà|~~ÓÌÌU*ï≠≠≠∑∑∑…UßßßïJessÛ˝˝}ÍÆ)…
|
|
TWO SENTENCES MOOD BIRD
Bonjour à tous ! C'est la rentrée ! Et le mois de septembre a été bien chargé pour l'association ! Voila pourquoi cette Newsletter arrive un peu en retard hum hum Tout d'abord, nous avons le plaisir d'avoir un programme pour notre lieu Edit & P0llux sur Saint-Gilles, imprimé en Riso #toimemetusais, du coup on est content. On accueille aussi une volontaire en service civique pour nous aider à gérer le lieu, on lui souhaite de bien travailler #coupdefouet #esclavagismemoderne #travaillerpourlersa. Et puis, on avance sur la programmation autour de la violence pour Databit.me car ça se précise cette affaire ! Pour vous en donner un avant goût, quoi de mieux que de parler de la violence numérique ce mois-ci ? On va se concentrer sur le cyberharcélement parce que le sujet est trop vaste sinon... Ouais. On sait. Ici, on rigole tous les mois... Vous nous aimez quand même please ? :,(
Laëtitia Lombardi, Chargée de développement
////
//
/
|
VISUALS PNG JPG DATA
*//~~~**// ATELIERS DE 14H-17H \\**~~~\\* *//~~~**// PROGRAMME DISPONIBLEICI \\**~~~\\*
|
= # = = (ノ´∀`*)ノ \(^_^)/ ###### ### @# = = = = = = (^_^) (●⌒∇⌒●)
|
TEXT STORY FAIRY TALE
mce_markerCcedil;rRëêgÆK∞ù„í√|è€⁄˜%Vnc$@IP—rRëXcó±ë≠/fl„.hå…\`$@IP*9iñ∏‰- Pas de violence dans le virtuel ?
Le harcélement en ligne on en parle de plus en plus. On voit des spots. On voit EnjoyPhoenix. On voit Marion Seclin, championne de France de Cyberharcélement. La ligue du lol. Il peut concerner les personnes exposées sur les réseaux ou bien Jean-Michel Basique. Il peut prendre plusieurs formes et il est très compliqué à combattre.
Le harcélement scolaire, par exemple, n'est certes pas nait hier. Mais avec l'apparation de nouveaux outils numériques il ne se limite plus à l'école. Même chez soi, les autres s'invitent. Pour vous humilier. Pour ne pas oublier qu'ils seront encore là au collège demain. En 2015, l'application Gossip avait fait polémique. Inspiré de la série gossip girl, il s'agissait de mettre en ligne de maniére anomnyme des rumeurs sur qui on veut... Ca fait froid dans le dos, non ? Heureusement, l'application a vite été interdite pour des raisons évidentes ! Quand on sait jusqu'où peut aller ce genre de jeu malsaint, les initiatives pleuvent pour essayer de sauver les jeunes. Mais ce n'est pas gagner. Depuis 3 ans, Netflix produit une série autour du harcélement scolaire 13 reasons why. Beaucoup de spectateurs ont été émus par les violences auxquelles sont confrontés les personnages. Pourtant, lors de la diffusion de la saison 3... Avanlache de haine envers une actrice. On aime pas son personnage = on l'aime pas. Dégage. Et voilà, l'actrice obligée de fermer son compte instagram... Le chemin sera long pour faire d'internet un espace safe.
Les outils numériques ne sont pas les alliés des femmes battues, non plus. "T'es où ?" "Avec qui ?" "Rentre à la maison !" "Pourquoi tu réponds pas ?" "Je vais te tuer." En plus des messages et appels oppressants et menaçants, votre moitié adoré pourrait dans un excés de confiance, cacher un logiciel espion dans votre téléphone. Ainsi, elle aurait accès à tout se qui se passe sur votre téléphone. Sms. Géolocalisation. Photos. Détection du changement de carte SIM. Bref. L'intime n'est plus sur votre smartphone. Jamais libre. Mais pour d'autres femmes, les réseaux sociaux les ont libérées. Pour certaines mal accueillies dans les commissariats, rendre leur histoire publique sur twitter a permis l'arrestation de leur conjoint ou ex-conjoint. 5 plaintes = rien. Un tweet = une garde à vue.
Vous n'avez sûrement pas pu passer à côté de l'ouragan de la ligue du lol ? Ce groupe de jeunes gens, de gauche, se présentant comme progressistes et qui dans l'ombre de l'anonymat insultait en raid des femmes, des homosexuels ou des personnes racisées. Bravo les mecs !
Le harcélement au travail n'est pas non plus excempt de cyberharcélement. Qu'épprouverez-vous si vos collègues de travail vous incluez dans une chaine de partage de contenues sexistes, racistes, homophobes etc... Bien sûr, si vous faites partis des personnes pensant "ça vaaaaa, on peut plus rigoler", vous avez des chances de vous fendre la poire. Mais pour les personnes concernées ou simplement, une personne qui pense qu'on ne peut pas rire de tout, c'est un problème. Vous pouvez trouver le témoignage d'une jeune femme qui seule face à ces agissements, a fait un burn-out : ici.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|