Edit & Pollux

Tntb déménage !!! L’association quitte Arles afin de venir s’installer et ouvrir Edit&Pollux dans la jolie ville de Saint Gilles. Avec ce projet nous souhaitons ouvrir le public saint gillois à la création et aux découvertes artistiques.

Une grande partie de nos activités sera donc dirigée vers la ville, ses habitants et ses visiteurs de passage.

L’investissement dans l’ancienne pharmacie du centre-ville nous permet de nous adresser à d’autres publics. Des professionnels, des artistes et des amateurs aguerris à la recherche d’un lieu de création et d’échange sont notre cible pour faire vivre ce nouveau lieu. Nous proposons également des services d’édition et de communication pour les professionnels ou les particuliers.

Actuellement résident de la galerie E3, située en centre ville d’Arles, nous participons à plusieurs expositions annuelles. De la même façon, nous souhaiterions créer une galerie au RDC de ce qui deviendra un espace culturel à St Gilles. Nous prévoyons d’organiser 6 expositions par an et donc 6 vernissages.

Nous aménageons un réel espace « atelier » au RDC qui permettra de travailler sur différents outils et matériels pour des artistes en manque d’espace de travail et de moyens. Ils pourront utiliser un fond vert, du matériel vidéo et des caméras pour des prises de vue, faire leurs captures d’images ou réaliser des films. Un risographe, une imprimante 3D ainsi qu’un matériel de sérigraphie seront à disposition, sous gage d’une location des postes de travail, une adhésion à l’association et une réservation faite au préalable.