Les cabanes digitales

       

     

LES CABANES DIGITALES, Quartier de Griffeuille, Arles, année 2016-2017

ATELIERS PLASTIQUES / PRATIQUES NUMÉRIQUES / CABANES AUGMENTÉES / PRODUCTION DE MÉDIAS / INSTALLATIONS & EXPOSITIONS / EXPÉRIMENTATIONS POTAGÈRES / FAIRE ET VIVRE ENSEMBLE

Moments de rencontres et de créations ouvert à tous (petits et grands, habitants, amoureux et pratiquants du quartier de Griffeuille / la Genouillage / Mouleyres) en collaboration avec les artistes du Collectif L'ISBA, Passeurs de rêves, Voies Off, le collectif Dydlo et les Amis de T'es iN T'es Bat.

Le projet cherche à mettre en place une réflexion des habitants du quartier de Griffeuille sur la notion de « mieux vivre » en parallèle des initiatives locales. Il s'agit également de mettre en place de façon ludique une éducation à l'image, aux médias et aux réseaux sociaux pour permettre aux habitants d'avoir un regard critique sur ces outils numériques.

Notre proposition se construit autour de la fabrication de « cabanes », peu à peu augmentées de sons et d'images. Signalétique du projet sur tout le quartier, elles accueilleront divers médias produits lors des rencontres et ateliers en pied d'immeuble et chez/avec les Passeurs de rêves, le collectif L'ISBA, Voies Off, les petits débrouillards, la maison de quartier, les semeurs du partage, Solid'Arles et autres collaborateurs locaux.
Des brouettes numériques, premiers outils d'une pratique et culture numérique et potagère sur Griffeuille, ont initiées le projet dès juillet dernier, aux cotés de Voies off et enrichiront les temps de productions prévus sur ces 8 mois.
Des temps forts seront programmés au travers d'installations, exposition, performances...cette page vous permettra de vous en tenir informé, de participer et profiter au mieux de ce nouveau projet arlésien.

Action financée au titre de la politique de la ville

Avec le soutien de la SEMPA