DRAG COPY EDIT DELETE
  
  # # # # # # # # # # # # # # # #  
#
 #
 #
 #
 #
 #
 
 #
 #
..\\ NOUVELLES du  MOIS  //..
 

Vision de nos actions 
Mai 2019
par l'asso T'es In T'es Bat.
Arles
%@Iî˙˚DRAG COPY EDIT DELETEXXiacute;√HÄí†$( JÄí†$E∏ºÁAIÆúúú‹‹‹àHøflOí§flÔã»ÌÌÌ—— ëà|~~ÓÌÌU*ï≠≠≠∑∑∑…UßßßïJessÛ˝˝}ÍÆ)…

TWO SENTENCES MOOD BIRD 
  Bonjour à tous !
J'espère que vous n'êtes pas trop déprimés après notre dernière Newsletter sur la pollution cachée d'Internet ? Parce qu'on va encore parler de choses pas drôles... Eh ouais. On est comme ça nous. On râle beaucoup. Faut dire qu'il a matière au "rallage". Cette fois ci, on va vous raconter comment sous couvert de nous protéger le parlement européen privatise la liberté d'expression sur le net ! Tout un programme.

Avant d'aller plus loin, on voudrait quand même vous annoncer que nous avons créer notre campagne d'adhésion pour l'année 2019. Vous pouvez nous soutenir, en adhérant à l'association par ici ou en faisant un don ici.


Laëtitia Lombardi, Chargée de développement David Lepolard, Artiste du Numérique
////
//
/
 
VISUALS PNG JPG DATA

/~/~/~ VIDEO T'CHAT SESSION AVRIL /~/~/~
Dernière Session avec la Compagnie 1Watt
//// Rendez-vous en Octobre 2019 pour la suite !
Ateliers initiés par Le Périscope à Nîmes////
Informations : 04 66 76 10 56

 
 = # = = (ノ´∀`*)ノ \(^_^)/ ###### ### @#  = = = = = = (^_^) (●⌒∇⌒●) 
  
TEXT STORY FAIRY TALE
 
mce_markerCcedil;rRëêgÆK∞ù„í√|è€⁄˜%Vnc$@IP—rRëXcó±ë≠/fl„.hå…\`$@IP*9iñ∏‰-

Un pas vers l'internet privatisé et censuré ?


Ils se mettent bien au Parlement Européen hein ?

Le mercredi 17 avril, l’ensemble du Parlement européen a adopté en première lecture le règlement de censure des « contenus terroristes » en ligne. Ce texte censé protéger les citoyens, donne le pouvoir à un juge ou à la police d'exiger la suppression d'un contenu en une heure sur n'importe quelle plateforme. Bien sûr, si les plateformes veulent être en capaciter de faire ça, il faudrait qu'elle utilise les outils de filtrage automatisé développés par Google et Facebook.


GAFAM : Google Amazon Facebook Apple Microsoft

L'idée de confier aux géants du numérique le pouvoir de régler nos problèmes n'est pas nouvelle. Dés 2015, alors que l'Europe subit des attaques meurtriéres, la Commission Européenne réunit Google, Facebook, Twitter et Microsoft pour former le « Forum de l’Internet Européen » afin de chercher une solution « pour protéger le public de la diffusion de contenus terroristes ». Leur solution consistait en une liste noire contenant l’empreinte numérique de dizaines de milliers d’images et de vidéos catégorisées comme « terroristes » par leurs services de modération (« intelligence artificielle » + milliers d’employés exploités dans les pays les moins riches).


Ainsi dans le texte de loi initial deux articles mettent en évidence la volonté de confier le contrôle du web aux GAFAM. Dans l'article 4, le texte prévoit qu'une plateforme supprime un contenu dénoncé comme terrosriste par les autorités au bout d'une heure. Ce qu'une petite ou moyenne plateforme ne peut pas tenir. Que se passe-t-il quand le contenu doit être supprimé en pleine nuit ou un week-end alors qu'aucun technicien ne travaille ? Ces plateformes n'auront pas d'autres choix que de faire appel à la liste noire fournie par les GAFAM et de bloquer le contenu qu'ils auront préalablement censuré. Ensuite, l'article 6, renforce l'article 4 en donnant le droit aux autorités d'obliger une plateforme à mettre en place un système de filtrage automatisé et même désigner l’outil précis à implémenter, leur permettant de renvoyer explicitement vers celui de Google, Facebook, Twitter et Microsoft.


tranchesdunet.com

Mais confier un pouvoir de censure aux grands du net n'est pas le seul problème que suscite ce texte. Les Etats s'octroie également des droits. Est-ce normal qu'un juge ou que de la police agissent sans autorisation judiciaire requise pour demander la suppression d'un contenu ? Comment être sûr, que cette toute puissance ne soit pas détourner à des fins politiques ? Depuis, le texte a changé mais le fond du probléme reste le même. Les clouds sont épargnés du texte, seulement le contenu accessible au public est concerné.

Carte issue du rapport 2012 « Les Ennemis d’Internet », de Reporters sans frontières. En rouge, les pays sous surveillance ; en noir, les « ennemis d’Internet ».

Cependant, l'article 4 est conservé malgré les nombreux appels pour supprimer le délai de suppression d'une heure... Des précisions sont également apportées. La demande ne pourra émaner que d'une autorité du pays où le fournisseur de services a son établissement principal et le délai passe à 12 heures lorsqu'il s'agit de la première injonction. Ce qui en pratique ne change pas grand chose... Par contre, l'article 6 est largement modifié et les autorités n'ont plus les compétences pour exiger un contrôle automatisé.

 

 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mais nous avons encore une chance pour que ce texte ne soit pas adopté ! Le texte doit encore être voté par les nouveaux députés en séance plénière l’année prochaine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




 
 
NEWS INFO ACTUAL TOPIC

GIF89a˙è˜ˇÈ´J˛¸ˆÈȿ̪oÈ√CÔ‘|Ú‹î¸ı͘‚¡ÚŸéÚÒ¡‡Æ‚®·¶ÕÕn˝˘ÔÙ·¶˙ÌŸ˙
   /─__̲̲̅ ̲___̲̅_V

Le 18 mai, nous inaugurerons la ChAT_Riotte chez les copains de Etant Donné dés 10h ! Il s'agit d'un outil de médiation portatif. Elle permet de créer des objets numériques à la ville comme à la campagne. Suivant l'état du réseau un stream de la situation peut partir sur l’internet.


Le 19 mai nous serons à la Journée des Producteurs de 9h30 à 12h, si la météo le veut bien. Nous sortirons aussi notre ChAT_Riotte. Deux événements sur lesquels vous pourrez la découvrir.


Le 25 mai, nous serons présents aux Marais de Beauchamp avec le CPIE Rhône-Pays d'Arles pour un Marathon Vidéo et Expérience Média ! N'hésitez pas à venir participer ! Ensemble nous allons immortaliser la biodiversité à protéger. Plus d'infos ici et au 04 90 98 49 09

_̲̲̅ ̲_̲̲̅ ̲_
  
 
û““±X„‚{Û’ßÍÍùΩΩ8µ≈9˛¸¯ÕÃÊ¿,˝¯Ï•
Le 15 juin : Destination Tiers-lieu - Forum#2 On sera présent sur cet événement. Lep0le en tant que DJ de 16h à 22h et Lux sur un atelier de construction de maisons en carton pour les enfants à partir de 4 ans de 16h à 18h. Plus d'infos sur l'événement facebook .
 
∆õøá8˚¯·ÜXT_̲̅_─ _̲̅_ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅_─ _̅_─ _̲̅_ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅ _̲̅_ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅ ___̲̲̅ ̲
 
BHIØÀúÅ¡ÖOêHXvEøh»|ôàB¬W˚áˇbiKÍ/ѯ*‹
Avec le Comité Griffeuille d'Arles nous sommes en pleine création de la Gazelle de Griffeuille, un programme papier de nos actions. Cette Gazelle est accompagné d'un site web : lagazelle.info pour vous tenir au courant de toutes les actions des acteurs du quartier !


Le 29 mai prochain aura lieu un Marathon Vidéo à Saint-Gilles. En collaboration avec Le Théâtre Le Périscope (Nîmes) et financé par le Réaap du Gard, nous organisons un Marathon Vidéo pour créer un court-métrage en moins de 8 heures. La projection se fera à 18h30, vous êtes les bienvenus pour découvrir le film mais également notre lieu Edit & P0llux qui est en construction.
 
 
Nous avons enfin des chaînes Youtube. Nous sommes très corporate après tout. Nous allons avoir plein de Youtube Money. Plus sérieusement. Une chaine tntb.net où nous comptons mettre les vidéos que nous créons en ateliers ou ailleurs. Une Chaine Databit.me où pour l'instant nous regroupons les vidéos du Festival dans des playlists ! Merci aux artistes et au public de graver dans le pixel, les actions du festival pour nous
 
‰&Uac ute;£u_&x€h∏‡Ü ∆õøá8˚¯·ÜXT_̲̅_─ _̲̅_ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅_─ _̅_─ _̲̅_ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅ _̲̅_ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅_─ _̲̅_ ___̲̲̅
 
 
  
̲__̲̅_─ _ ̲̅_ ___̲̲̅ ̲_̅_─ _̲̅_─ _̲̅_ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅_̲̅_─ _̲̅ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅_─ _̲̅_ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ _̲̅ ___̲̲̅ ̲___̲̅_─ ∏ñ>Ô'º«
FRIENDS LINKS BUDDY BRO


La Fabrique du Numérique est un dispositif, créé par le Théâtre Le Périscope et financé par le Réaap, s'adressant aux enfants et aux parents. David Lep0le est l'intervenant des ateliers Novies Numérik et partage l'animation du Kit Marathon Vidéo avec Marion Chabert. La Fabrique du Numérique propose deux types d'ateliers pour l'instant. Un Kit Marathon Vidéo dédié à l'apprentissage des techniques du cinéma et un atelier Novies Numérik destiné à discuter avec parents et adolescents de leurs pratiques numériques.




Le Kit Marathon Vidéo est exportable et réalisable dans de nombreuses structures relais comme des Centres Sociaux, des Médiathèques, Associations. Cet atelier est financé dans le cadre d’un projet mené par Le Périscope avec le soutien du REAAP. Il s’agit donc d’une intervention entièrement prise en charge par Le Périscope, gratuite pour les participants mais aussi pour la structure d’accueil.




L’atelier Novies Numérik est proposée à des structures travaillant avec des adolescents comme des Centres sociaux, des EPN, des Médiathèques... L’Atelier se fait en 2 séances de 2 heures chacune avec parents et enfants.
øᡇÜ∆>õøŒqÚıfi
 
 
REMEMBER ME PLEASE
 
Refontes de nos sites web



Il y a déjà quelques temps maintenant, nous avons entiérement repenser nos sites internet : tntb.net & databit.me.
Nous travaillons désormais avec l'outil Zwii; Il s'agit d'un CMS qui rend la gestion d'un site internet beaucoup plus intuitive et est accessible à toute personne sachant se servir d'un éditeur de texte.
On espère que cela vous plaira et que ces sites sont plus clairs pour vous et vous permettront de trouver les informations que vous cherchez.
Vous pourrez également trouver toute nos actualités sur les différents sites donc n'hésitez pas à les mettre en favoris ;)

øᡇÜ∆>õøŒqÚıfiïÿÿêÕŸÓŒqÚıfi˘&OcÓŒqÚıfi˘ÔŒ

 

ïÿÿêÕŸÓŒqÚıfi˘&OcÓŒqÚıfi˘ÔŒ
 
////
//
/